[membre]

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Bienvenue et vade-mecum du site !

Bé (CéBé)
(@berenice)
Membre Admin

Voilà donc notre site, créé par Quentin qui a répondu à un cahier des charges serré dont le premier ordre était la simplicité et le deuxième la visibilité le tout en adéquation avec le fonctionnement décidé par Mamy et ses 3 enfants.

Il a donc créé un calendrier éditable par chacun.e avec des semaines pré-enregistrées permettant d'avoir pour tous et toutes un visuel plus clair et, je l’espère, une prise en main très simple. Après l'avoir soumis (le site) à mon "Bé-tatesting" nous nous sommes arrêté.es sur cette version qui devrait être définitive même si on peut encore aménager des détails à la marge.

Chacun d'entre vous a reçu son identifiant (login) et mot de passe (password ou mdp). 

Vous vous êtes donc connecté.es pour la première fois et avez pu changer votre mot de passe et demandé au site de s'en souvenir ou de vous identifier directement sur le support que vous souhaitez (ordis, tablettes, smartphones).

Lorsque vous voulez vous positionner sur une semaine au chalet, rien de plus simple, vous choisissez un mois sur le calendrier global, vous mettez votre souris sur un jour et vous la glissez jusqu'au jour de la fin du séjour que vous souhaitez. Cette opération ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez noter qui monte effectivement (le titre), affiner ou corriger les dates manuellement et surtout rajouter le calendrier familial duquel vous faites partie.

Ainsi, Nicole, Boris et Julie se partagent le calendrier bleu (Semaine Nicole)

Robert, Muriel et Renaud, le calendrier vert (Semaine Robert)

Michel&Anny, Mézigue et Stéphane, le calendrier rouge (Semaine Michel)

Les couleurs n'ont évidemment pas été choisies au hasard 😀 

Vous pourrez rajouter un commentaire si vous le souhaitez pour rajouter une info (par exemple : semaine collégiale, j'arrive plus tard, etc)... Ou pas.

Lorsque la 3ème génération souhaitera  éventuellement monter au chalet, elle devra passer par ses géniteurs-trices qui noteront leur passage en titre (par exemple Laurie-Lou ou Alice ou Romain). Le calendrier choisi sera toujours celui de la fratrie/sororité initiale (les N1 : Nicole, Michel, Robert).

Tout en haut du site, sous le logo (le joli chalet rouge), vous avez les menus et vous pouvez naviguer entre le calendrier et le forum ce qui devrait nous permettre de nous parler en tribu sans avoir des mails de mails de mails imbuvables ou des listes excel compliquées à lire.

Lorsque écrivez sur le forum, quand vous avez fini votre message, vous cliquez sur "rajouter un topic", c'est ce qui valide votre message et le rend visible pour tous et toutes à la suite des autres sauf si vous décidez qu'il doit être mis en valeur et que vous cliquez sur le point d'exclamation. Vous pouvez évidemment l'éditer pour le corriger ou l'amender si besoin en cliquant sur le crayon à gauche de votre message puis lorsque vous avez terminé, vous validez en cliquant sur "Mise à jour".

Ce site est prévu pour fonctionner sur tous les supports, ordi, tablettes, Smartphones. Nous ne devrions plus avoir le soucis de visualisation des infos.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller sur votre profil faire quelques modifications et par exemple mettre une photo de vous, rajouter un mail ou un téléphone et/ou demander au site de vous envoyer une notification chaque fois que quelque chose est modifié.

Pour le moment, j'ai repris toutes les infos que vous aviez noté chacun par mail. Il ne me manquait que Renaud qui prenait la semaine de Noël mais j'ai vu la réponse de Nicole donc j'ai pu le rajouter sur ce début de fonctionnement.

Maintenant que les semaines ont été rentrées basiques et les desiderata de chacun.e ce début d'année 2020, il n'y aura plus besoin d'administrateur/trice et chacun prendra le site en main.

En cas de problème de question ou incompréhension le forum est là pour vous mais je suis joignable pour la Hot line par téléphone, sms, mail, signal de fumée, boule de neige piégée etc.

Une dernière précision : Il avait été décidé par les N1 (nous nous étions reposé.es la question l'année dernière) que les semaines au chalet commençaient le dimanche pour éviter la cohue sur les routes . Si personne n'est là avant soi, rien n'empêche de venir plus tôt bien sur mais la précision est importante pour la construction du site et le positionnement des semaines qui commencent,vous l'avez peut-être remarqué, le dimanche. 

J'espère que cet outil vous plaira et qu'il trouvera sa place dans notre fonctionnement et nos communications exclusivement réservée à la tribu "BEZ & cohorte" pour la gestion de ce trésor collectif qu'est le Tibri.

Bonne fête à tous, grosses bises et à bientôt !

Bé 😍 ❤️ 🥂 

PS : N'hésitez pas à poster vos photos sur le forum, à ouvrir des sujets (topics) et à faire vivre le site.

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 2 fois par Bé (CéBé)
Citation
Début du sujet Posté : 13/12/2019 5:50
Share:
[/membre]